Gouden tips

Conseils en or

Conseils en or


Les conseils ci-dessous ne peuvent pas être divisés dans les autres chapitres et peuvent vous aider lorsque vous versez vos bougies.


Contenu

- Des bougies extérieures
- Bougies d'intérieur
- Conseils de casting
- Conseils de nettoyage
- Conseils de sécurité
- Adresses utiles

Bougies d'extérieur

1 Il est préférable de verser les bougies d'extérieur dans des moules en terre cuite à l'abri du gel. Les pots en métal ne sont pas recommandés car ils peuvent s'enflammer et sont plus difficiles à éteindre.
2 utilisez de plus en plus de stéarine avec les bougies d'extérieur (au moins 20%)
3 injections pendant le processus de solidification sont recommandées.
4 Utilisez toujours la mèche appropriée pour une utilisation en extérieur afin de garantir une durée de combustion durable.
5 personnes sourdes peuvent éventuellement utiliser du (vieux) verre ou pot à paroi épaisse.

Bougies d'intérieur

1 Une bougie ne coulerait pas si elle avait été laissée dans un mélange d'eau tiède et de solution saline pendant plusieurs minutes.
2 Les bougies noires nécessitent le double de la quantité de colorant par rapport aux autres couleurs. Utilisez toujours une mèche plus grande pour les bougies rondes. Le colorant noir rend la bougie plus difficile à brûler.

Conseils de versement

1 Le temps de fusion peut augmenter si vous utilisez un ou plusieurs grands seaux de fusion. Utilisez le tarif de nuit avec une horloge réglable pour pouvoir vous rendre immédiatement au travail et ne pas avoir à attendre que la paraffine fonde.
2 Lorsque vous utilisez de la cire à tremper, le seau de fusion ne doit pas être complètement rempli, mais une couche doit être appliquée au-dessus de l'eau chaude. Tremper deux fois suffit pour couvrir toute la bougie.
3 Il est préférable de couler dans un moule final en verre comme suit : Il est nécessaire de paraffine Sasolwax 6220 et de n'en utiliser aucune autre.
- Chauffer la paraffine SANS stéarine avec l'ajout du colorant souhaité jusqu'à 70°C maximum
- Chauffer le moule final en verre au four pour obtenir une adhésion idéale des deux matériaux.
- Accrochez la mèche avec noeud dans une fine couche de paraffine et laissez-la durcir. Remplissez tout le récipient (moule en verre) avec la paraffine encore tiède en une seule fois.
4 Les moules en silicone sont sensibles aux acides, car la stéarine est un acide. Un polymère, comme le vybar, évitera que votre moule en silicone ne devienne rapidement inutilisable.

Conseils de nettoyage

1. La feuille de mica protège la table de travail et les bâtons de l'électricité statique et est facile à retirer après le moulage. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’espace de travail supplémentaire pour pratiquer votre passe-temps.
2 La Térébenthine est idéale si vous devez éliminer la paraffine des surfaces abrasives comme le bois, le marbre, les vêtements...
3 Un four standard réglé à 70°C donne aux moules à bougies usagés un aspect neuf. Les moules endommagés peuvent provoquer la rupture des morceaux de bougie après avoir retiré la bougie de son moule.

Vous pouvez déjà lire ici comment fabriquer des bougies.
Mais dans cette section, je voudrais donner des conseils importants.

Utilisation de notre paraffine colorée.

Notre paraffine colorée a désormais été étendue aux applications suivantes :

- Paraffine colorée pour usage intérieur.
- Paraffine colorée pour usage extérieur.
- Paraffine colorée pour moules en verre.
- Paraffine colorée et parfumée pour l'intérieur et l'extérieur.

La bonne paraffine doit être choisie pour chaque bougie.

Un exemple : si vous choisissez de la paraffine pour les moules en verre, elle ne se détachera pas du moule. Cette paraffine est composée de telle manière qu'elle rétrécit peu et adhère à la forme. Là où toute autre paraffine colorée de notre gamme se détachera du moule après avoir complètement durci.

Comment est formulée notre paraffine colorée ?

Chaque couleur de notre paraffine colorée a sa propre composition.

VB : La paraffine de couleur blanche contiendra moins de colorants qu'une paraffine de couleur foncée. L'ajout de stéarine présente également un pourcentage plus élevé que les couleurs plus foncées. Le prix de la paraffine colorée est donc en équilibre au regard des colorants et de la stéarine utilisés. Les couleurs additives ou les couleurs de base utilisées dans notre studio font exception. Ce sont le rouge, le vert et le bleu. La composition de la paraffine colorée avec ces colorants est distincte de toute la palette de couleurs que nous proposons. Les couleurs soustractives sont basées sur le cyan, le jaune et le magenta. Ces couleurs sont utilisées pour mélanger notre gamme. En bref, notre gamme contient un mélange de couleurs de base soustractives et forme ainsi notre palette de 31 couleurs. En principe, nous pouvons proposer n'importe quelle couleur de la carte RAL en utilisant la gamme de couleurs additive et soustractive. Une couleur personnalisée n’est possible que pour de plus grandes quantités. Nous stockons la couleur composite pour vous pour un achat ultérieur. Cet effet garantit la solidité des couleurs. Prix ​​des couleurs composées soi-même sur demande.

Application de couleur

Il y a une exception à prendre en compte lors du versement des bougies et cela s'applique à toutes nos paraffines colorées ou parfumées, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Il s'agit des couleurs NOIR et ROUGE. Ces deux couleurs nécessitent votre attention pour la simple raison qu’elles ont reçu un traitement supplémentaire lorsqu’elles sont formulées sous forme de paraffine colorée. Basé sur la conviction que la paraffine colorée doit être inaltérable, ce qui est très difficile à obtenir pour le noir et le rouge car ces couleurs donnent un voile blanc si la composition correcte n'est pas utilisée. Ces deux couleurs ont reçu des colorants supplémentaires pour la solidité des couleurs et sont donc plus difficiles à brûler, vous devez donc procéder comme suit.

- Utilisez le double du diamètre de la mèche comme diamètre de combustion souhaité.
- Verser ces couleurs à la température minimale (56°C pour les moules standards)
- Lorsque vous allumez la bougie, coupez toujours d'abord la mèche à 1 cm.


Conseils de sécurité lors de la fabrication

1 Gardez toujours une couverture anti-feu à proximité de la chaudière de fusion ou un seau de sable fin si une extinction est nécessaire.

2 Surveillez constamment la température de la paraffine. Tant pour la qualité de la bougie que pour la montée soudaine à des températures dangereuses (180°C provoque l'inflammation spontanée de la paraffine)

3 Utilisez un bain-marie pour faire fondre la paraffine ou choisissez l'un de nos fondoirs. Un feu ouvert à proximité pour faire fondre la paraffine n'est pas autorisé.

Conseils de sécurité lors de la combustion

1 Ne laissez jamais une bougie allumée seule.

2 Pensez au comportement imprévisible des enfants ou des animaux domestiques face au feu.

3 Placez une bougie allumée sur une surface ignifuge.

4 Tenez compte des courants d'air et autres courants d'air qui font qu'une bougie allumée brûle de manière inégale. Par conséquent, allumez régulièrement une bougie allumée. Si nécessaire, poussez les bords vers l'intérieur.

5 Gardez le fusible court +/- 10 à 12 mm.

6 De nombreux vernis, peintures et autres protecteurs de meubles réagissent avec la paraffine et/ou les colorants contenus dans une bougie. Protégez vos meubles avec un dessous de verre.

Retour au blog

Laisser un commentaire